De l’utilisation des moules en silicone

De l'utilisation des moules en silicone
Valérie

Bonjour les Gourmands !

Vous le savez, j’ai commencé un métier passionnant depuis quelques semaines !

Proposer au grand public la qualité professionnelle des moules Guy Demarle est vraiment un challenge inspirant.

Entrées, plats, pâtisseries, la large gamme Guy Demarle répond vraiment à vos besoins pour réaliser toutes les recettes que vous pouvez avoir envie de tester.

J’ai été séduite par la qualité de ces moules, la possibilité de réaliser des recettes simples ou plus élaborées, leur tenue, la garantie que le moule gardera ses qualités pendant plus de 4000 utilisations !

moule-gauffres

Moules à cannelés,  kouglof, madeleines, muffins, brioches, oursons, coeurs, pyramides, savarins, Saint-Honoré, etc. Je pourrais continuer comme cela encore longtemps !

Tout ceci ressemble à un argumentaire commercial, me direz-vous ! Alors, pour aller au-delà de mon enthousiasme débordant, j’ai décidé d’approfondir le sujet de l’utilisation du silicone alimentaire.

Les ustensiles de cuisine fabriqués en silicone dit de qualité alimentaire ont acquis de la popularité au cours des dernières années parce qu’ils sont présentés dans des couleurs vives, qu’ils ont une surface antiadhésive, anti-tache et résistante à l’usure et qu’ils se refroidissent rapidement et tolèrent bien les extrêmes thermiques.

Dans une étude sur l’ « Aptitude au contact alimentaire des matériaux et objets en élastomères de silicone.», la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (France) a noté qu’il y avait une importante disparité de la qualité des produits concernant la migration de substances.

On distingue deux qualité de silicone. Le silicone alimentaire est un mélange de polymères de silicone avec un catalyseur (du platine ou du peroxyde). Si le silicone au platine reste inerte jusqu’à 250-300°, le silicone « peroxydé » (moins cher) laisse migrer des particules vers les aliments dès 160° . Ce dernier est d’ailleurs interdit en Allemagne. Elle semble prohibée en France, mais aucun étiquetage ne le distingue… Un truc cependant, il semble que si en pinçant le moule, on fait apparaître une marque blanche, c’est du peroxyde…

Tout ceci explique les disparités de prix que l’on peut observer.

Les produits Guy Dermarle sont pour vous une véritable garantie de sécurité. Ce sont des produits professionnels qui rentrent dans votre cuisine.

Leur composition : Un tricot de fil de verre, recouvert de silicone alimentaire. Utilisables à des températures de -40°C à +270°C cela vous donne donc une garantie de sécurité alimentaire indispensable. D’un point de vue pratique et diététique, il est inutile d’ajouter de la matière grasse, et ce même après plusieurs utilisations.

Vous observerez une grande facilité de démoulage !

Et, un entretien VRAIMENT simplissime : un peu d’eau bien chaude et liquide vaisselle, et hop, le tour est joué !

Demandez-moi le catalogue Guy Demarle, je le tiens à votre disposition !

Sinon, allez visiter le site Guy Demarle pour voir le catalogue en ligne

Vous pouvez acquérir les produits de la gamme en me contactant par téléphone, mail. Ou en organisant chez vous un Atelier Culinaire. Moment convivial (2 heures max) pendant lequel nous échangerons avec vos invités des astuces, nous ferons des recettes gourmandes.

Si vous avez des questions, surtout, n’hésitez pas ! Contactez-moi !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + = 25

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.