Un coup de coeur italien : un condiment exceptionnel !

Un coup de coeur italien : un condiment exceptionnel !
Valérie

Un coup de coeur italien : un condiment exceptionnel !

Cela fait un moment que je n’ai pas fait de point sur une aide culinaire qui donne un véritable « plus » aux plats que vous préparez.

Ce condiment arrive à point nommé pour donner du goût sans « noyer » vos préparations dans de l’huile utilisée à outrance !

Le vinaigre balsamique blanc Leonardi, vous connaissez ? 

C’est un condiment blanc d’exception, en provenance directe d’Italie, au goût sec, vif et très équilibré !

Il est produit au cœur de Modène, chef lieu de l’Émilie-Romagne, région située au nord de l’Italie, entre la Lombardie et la Toscane.

L’Émilie-Romagne est considérée comme l’une des régions les plus riches et des plus anciennement peuplées d’Italie. Son passé et son terroir en font encore aujourd’hui une région fertile qui regorge de produits d’exceptions dont la réputation dépasse les frontières du pays.

À Modène, Giovanni et Francesco Leonardi (père et fils) élaborent leur vinaigre balsamique au beau milieu de leur domaine de 8 hectares de vigne, où ils travaillent les vignes avec un savoir-faire unique depuis 1871.

Vieilli pendant 4 ans dans des fûts en chêne rouvre selon les méthodes traditionnelles de fabrication, il prend au fil du temps une couleur or, qui a la particularité de ne pas altérer la couleur des mets.

Sans additif, ce vinaigre vous séduira d’abord par son parfum, un subtil mélange d’aigre-douce et de raisin ; puis par son goût inimitable, authentique et exceptionnel, propre aux vinaigres balsamiques Leonardi.

Le vinaigre balsamique Leonardi se démarque pour son nez délicat et son goût fin et complexe.

C’est un produit authentique, sans aucun additif. Il est si réputé et savoureux qu’il peut être trouvé sur les tables de l’Élysée, du Kremlin, de la Maison blanche ou encore du palais de Monaco.

Ce produit rare et exceptionnel, peut atteindre une valeur de plus 7000 € le litre pour un vinaigre de 100 ans d’âge.

Ce vinaigre balsamique blanc permet de laisser libre cours à sa créativité en cuisine !

Tagliatelles au balsamique et au saumon, gambas grillées au sésame et balsamique blanc, aubergines à la parmesane et au balsamique blanc, fettucine à la  pancetta et au balsamique…

J’ai la chance de pouvoir vous proposer à la vente ce vinaigre balsamique grâce à Guy Demarle, qui a eu la bonne idée de développer un partenariat avec Leonardi .

Découvrez les offres !

Bouteille de 250 ml : 29,90 € Prix conseillé

 

Photo : Guy Demarle

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 72 = 79

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.