Un bon café ce matin ? Besoin d’une pause ?

Un bon café ce matin ? Besoin d'une pause ?
Valérie

Commencer la journée du bon pied ? Facile ! Je partage aujourd’hui mon dernier coup de coeur !

Jusque-là, moudre manuellement son café relevait d’une performance digne d’un professionnel !

Comme me l’a expliqué Hippolyte Courty, le fondateur de l’Arbre à Café, torréfacteur parisien, nombreux sont les ingrédients indispensables à la préparation d’un bon café :

  • Le choix d’un café de Spécialité, en grains, que l’on aura pris soin d’acheter chez un torréfacteur et de      conserver à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité
  • Une eau moyennement minéralisée (de 80 à 140mg./L, portée à 92°C).
  • Une mouture réalisée au dernier moment, juste avant la préparation, afin d’éviter l’oxydation du café et donc la perte d’arômes.
  • Le choix, enfin, de la mouture, dictée par le temps d’infusion et donc par le mode de préparation choisi.

Pas si simple !

En association avec Sylvie Amar Studio, agence de stratégie de marque spécialisée en gastronomie, ces deux passionnés ont travaillé sur la création de ce superbe moulin Peugeot.

Filtration, pression, percolation ou infusion, à chaque type de préparation sa mouture ! De celle-ci dépend la qualité de l’extraction du café et la qualité de son expression en tasse. Pour sublimer un café, l’homogénéité de la mouture est elle-aussi cruciale. Une mouture hétérogène rendra le café insipide et trouble alors qu’une mouture homogène le rendra aromatique, gourmand et net.
Ce sont ces exigences de précision, d’homogénéité et d’ergonomie qui ont guidé le développement et le travail des équipes de conception du moulin L’ Arbre à Café, centrés sur les critères suivants : • Par la dureté de son mécanisme en acier et le guidage parfaitement maitrisé de son axe, la mouture est homogène et précise. • La bague de réglage, directement accessible sur le moulin, ainsi que les crans assurant le verrouillage de la mouture sélectionnée, garantissent un réglage précis, répétable et facile de la taille de la mouture. • Enfin ses 11 positions de réglage offrent la mouture adaptée à chaque type de préparation.

Description un peu technique… Le mieux, le tester !

Pour vous qui aimez le café, cela peut être le moyen de vous faire un vrai plaisir pour une pause sans risque !

Prix de vente conseillé : 140 €

Disponible dans les points de vente à partir du 15 avril 2019

Photo : « Peugeot-Saveurs@SylvieAmar&Partners »

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 + = 32

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.