Tofu Black Forest Taifun

Tofu Black Forest Taifun
Valérie

J’ai rencontré sur le salon SAAPS un fabricant de soja bio qui a une démarche qui mérite de le découvrir.

Originaires d’Allemagne, Taifun ne travaille que des graines de soja sans génie génétique provenant de culture écologique contrôlée. L’entreprise obtient d’excellentes graines de soja avec une teneur en protéine particulièrement haute, provenant non seulement de leur région, du Rhin Supérieur, mais aussi du Palatinat, de la vallée de la Saale, d’Autriche (Carnuntum) et de régions françaises comme l’Alsace, la Bourgogne et la Franche-Comté. Au total, 100 agriculteurs cultivent du soja pour Taifun en Europe centrale

J’ai découvert la gamme de tofu classique nature, soyeux, filet tranché et fumé.

J’ai retenu le Tofu Black Forest, que vous voyez présenté avec une ratatouille et des pâtes de maïs. Fumé et affiné au cumin, aux oignons et aux herbes. Pour la touche finale, cette spécialité de tofu fumé est préparée à la sauce soja tamari sans gluten et convient ainsi aux personnes allergiques.

 

Je l’ai préparé tout simplement avec des pâtes de maïs et de la ratatouille, je le verrais également en petits dés pour l’apéritif avec une petite tomate cerise.

Je teste très vite le tofu curry-mangue et vous en reparle !

Tous les produits sur le site de Taifun.

 

Photo : Poids Gourmand

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.