Saint-Vincent, Saint-Jacques, Saint-Cast … à Montmartre !

Saint-Vincent, Saint-Jacques, Saint-Cast ... à Montmartre !
Valérie

Saint-Vincent, Saint-Jacques, Saint-Cast… Non ! Ce n’est pas la dernière chanson à la  mode !

Qu’est-ce qui peut bien rassembler autant de monde à Montmartre la semaine prochaine ?

La Fête de la Coquille Saint-Jacques !

Elle est de retour les 21 et 22 Janvier 2017 à Paris, Place des Abbesses dans le quartier Montmartre à Paris

La Fête de la Saint-Vincent, la traditionnelle fête des vignerons associée à la fête la Coquille Saint-Jacques d’Erquy, des Côtes d’Armor, est de retour , le week-end du 21 et 22 janvier 2017.

Si vous avez envie de passer un moment festif riche en dégustations ( Saint-Jacques , galettes saucisses, crêpes, huîtres et vin chaud, etc.), c’est Place des Abbesses qu’il vous faudra aller !

La fameuse fête de la Saint-Vincent, qui célèbre le saint patron des vignerons revient comme chaque année à Paris. C’est l’occasion d’organiser un rassemblement gastronomique convivial.

Deux jours pour proposer aux parisiens, touristes et visiteurs de passage de découvrir la filière pêche et le savoir-faire des producteurs bretons sur le marché gastronomique.

Marché gastronomique et animations musicales
De 8h30 à 18h30 le samedi et de 8h30 à 18h le dimanche
Tout le week-end, ce sont + de 30 producteurs costarmoricains qui se regroupent sur le marché gastronomique pour vous proposer des spécialités locales : crêpes et galettes, cidre, chouchen, bières, charcuterie artisanale, pâtisseries bretonnes, etc… mais aussi des vêtements et bijoux bretons.
Tous les ingrédients sont réunis pour une belle fête qui se veut être le porte-drapeau des entreprises et artisans bretons.

Pour vous donner une idée ,en 2015, ce sont près d’1 tonne de poissons, 10T de coquilles St-Jacques, 1000L de soupe de poissons, 1,5T d’huîtres qui ont été vendus sur 2 jours !!

Photo : Fête de la Coquille Saint Jacques

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 + = 83

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.