Apéritif en vue ? Petit four léger !

Apéritif en vue ? Petit four léger !
Valérie

Comment faire un petit four génial en un minimum de temps, avec un minimum d’ingrédients (une boite de sardines suffit! ), pour un budget tout petit petit ! 🙂

Pour tester ma nouvelle empreinte de petits fours Guy Demarle, j’ai préparé cette recette simplissime !!

Temps de Préparation : 5 mn

1 oeuf

60 grammes de lait ou lait végétal (riz, soja)

15 grammes de farine (blé ou mix sans gluten)

100 grammes de sardines

30 grammes de gruyère râpé

Pour les sardines, j’ai un faible pour les produits de la Conserverie de La Belle Iloise

Battre l’oeuf, ajouter le lait, la farine tamisée,

Dans chaque empreinte de muffin, disposez les sardines préalablement émiettées , le gruyère, rajouter la préparation

Enfournez 10 mn au four préchauffé à 180 °

Et hop !

C’est fait !!

Tellement simple 😛

Commentaires de mes « testeurs » : taille parfaite du petit four qui permet d’avoir vraiment quelque chose à manger !

En effet, chaque empreinte de petit four permet de disposer suffisamment de « matière première »

Vous l’aurez compris, je suis fan et je vais de ce pas préparer une version sucrée de petit four… A suivre 🙄

Si vous voulez plus d’infos sur ces supers moules, contactez-moi ! Vous savez maintenant que je les commercialise dès début septembre !

Photo : Poids Gourmand

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 41 = 44

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.