Poulet aux noix de cajou

Poulet aux noix de cajou
Valérie

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 25 minutes

– 600g de filet de poulet

– 150g de noix de cajou nature

– 2 CS de miel liquide

– 1 CS huile olive

– 2  CS jus de citron vert

– 1 oignon

– 1 gros poivron rouge

– 1 gousse d’ail

– 20g de gingembre frais

– 3 CS de vinaigre balsamique

– 1 petit piment rouge (selon votre goût)

– 1 CC de fécule de maïs ou de pomme de terre

– 6  CS de sauce soja

– 1 dl d’eau

Préparation

1) Couper le poulet en cubes d’environ 2 à 3 cm. Réserver dans un récipient. Mettre tous les ingrédients suivants ensemble dans un autre récipient: couper le poivron en deux dans la longueur, retirer le centre et le découper en lanières. Couper l’oignon en fines lamelles. Ajouter au poivron. Couper la gousse d’ail en petits morceaux. Peler le gingembre et l’émincer finement. Couper le petit piment rouge en deux dans la longueur, retirer les graines avec un petit couteau et émincer finement. Réserver. 

2) Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile et saisir le poulet et les noix de cajou sur feu vif en mélangeant durant 5 minutes. Puis ajouter la sauce soja et le miel. Caraméliser encore 5 à 7 minutes toujours en mélangeant et réserver dans un récipient. Il ne doit presque plus y avoir de jus et le poulet et les noix de cajou doivent être dorés.

3) Dans la même poêle, remettre un peu d’huile  et ajouter les légumes. Les faire revenir 3 minutes sur feu moyen puis ajouter le jus de citron, le sauce soja et le vinaigre balsamique. Cuire ainsi en mélangeant 3 à 4 minutes. Délayer la fécule dans l’eau froide et ajouter. Remettre le poulet et les noix de cajou et laisser cuire encore environ 5 minutes sur feu moyen. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Servir avec du riz.

 

 

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 23

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.