Plate, gazeuse, tisane ? Comment boire suffisamment d’eau ?

Plate, gazeuse, tisane ? Comment boire suffisamment d'eau ?
Valérie

Plate, gazeuse, tisane ? Comment boire suffisamment d’eau ?

Quand il fait un peu moins chaud, quand les jours raccourcissent, il n’est pas toujours aisé de boire autant d’eau que d’habitude.

Son importance n’est plus à prouver ! Plus de 60 % de notre corps étant composé d’eau !

Comme l’explique très clairement le PNSS (Plan National Nutrition Santé), nous perdons tous les jours une partie de cette eau par les urines, la transpiration, la respiration… Il nous faut donc compenser ces pertes (environ 2,5 l par jour) pour maintenir l’équilibre de l’organisme.

Comment ? En mangeant des légumes (cuits ou crus, en soupe), les plus riches en eau : le concombre, les radis, la laitue, le céleri , les tomates, les courgettes, le poivron,les navets, les champignons.  Les fruits aussi : fraises, melon, pastèque, pamplemousse, citron (à consommer avec modération car ils apportent du fructose !).

Il est super bon ce jus citron/gingembre sans sucre ! 

La seule boisson qui étanche la soif sans apport de calories est l’eau ! L’eau est vitale, c’est la seule boisson indispensable pour l’organisme.

Eau du robinet, plate, gazeuse, minérale, de source, à vous de choisir !  

Si vous trouvez l’eau trop fade, aromatisez-la avec un peu de citron , menthe, gingembre !

L’eau est encore plus impactante sur la santé des petits, des anciens, qui ne ressentent pas forcément les signes de la soif et donc sont sujets à la déshydratation. Si vous ressentez de la soif, dites-vous que vous êtes déjà déshydraté ! Donc, essayez de boire le plus régulièrement possible !

Placez des petites bouteilles partout où vous passez (sur votre bureau, dans votre sac à main, dans votre sac de sport, dans la voiture, etc)

Dites-vous que plus vous buvez, plus vous aurez soif !

Une dernière astuce ! Si vous avez du mal à boire de l’eau (8 verres d’eau par jour), programmez des alarmes sur votre téléphone portable à des moments opportuns pour vous, c’est le meilleur moyen pour ne pas oublier !

A vos verres, remplissez, buvez ! 😆  La balance va apprécier !

 

Photo : Poids Gourmand

 

 

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.