Pâtisserie végétale et sans gluten « Haute chocolaterie & Haute pâtisserie »

Pâtisserie végétale et sans gluten  "Haute chocolaterie & Haute pâtisserie"
Valérie

Quand la Maison du Chocolat invite Pierre Hermé, cela donne naissance à deux merveilleuses créations !

Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est que « Fleur de Cassis » et « Rose des sables » sont deux créations véganes, sans gluten.

Pierre Hermé est en résidence à La maison du Chocolat, et cela donne un nouveau champ des possibles ! Nicolas Cloiseau  sublime le chocolat, Pierre Hermé la pâtisserie. Duo de choc !

Le chocolat étant le point de départ, nous partons dans un univers végétal où les textures et les goûts s’entremêlent. J’ai eu le privilège de découvrir ces deux créations.

Sans gluten, végétal, ganache au lait d’amande, de quoi satisfaire les amateurs de raffinement.

Personnellement, j’ai du mal à avoir une préférence tellement les univers sont différents !

La Rose des Sables est un accord chocolat au lait, rose et praliné amande, sans ingrédients d’origine animale et sans gluten. Cette tarte vous offre une contraste de texture avec une pâte fine et croustillante et une ganache soyeuse.

On y retrouve la rose si chère à Pierre Hermé travaillée d’un manière vraiment subtile !

 

 

Fleur de Cassis est une subtile mise en scène du cassis ! Sur un sablé au poivre de cassis, on glisse vers une compote de cassis domptée par une touche de groseille. Le biscuit au chocolat noir pure origine Belize est complété par une ganache à la pulpe de cassis et au poivre de cassis. C’est juste unique !

Difficile de décrire les sensations !

Ces deux pâtisseries vont permettre aux personnes sensibles/allergiques/intolérantes au gluten de pouvoir se faire vraiment plaisir !

Parole de coach, se faire plaisir avec du bon, c’est réussir sa démarche de rééquilibrage alimentaire !

Bravo Messieurs !

Fleur de cassis et Rose des sables seront disponibles dès le 2 mars et jusqu’à fin mai dans toutes les boutiques parisiennes de La Maison du Chocolat ainsi que du 2 mars au 12 avril dans les boutiques Pierre Hermé (voir la liste sur le site Pierre Hermé).

Prix : 10 € la tarte

Photos : La Maison du Chocolat, Poids Gourmand

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 33 = 36

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.