Pâtisserie FOUCADE. Une belle découverte

Pâtisserie FOUCADE. Une belle découverte
Valérie

Quand M (elle se reconnaîtra !) m’a parlé de cette pâtisserie un peu particulière, j’ai voulu aller découvrir tout de suite ce qui se cachait derrière cette appellation : maison de pâtisserie positive !

FOUCADE PARIS invente le concept de « pâtisserie positive » : des pâtisseries légères, utilisant des produits bruts, mais avec un maximum de goût. Les pâtisseries sont toutes sans gluten, et presque toutes sans ou avec très peu de lactose. Les ingrédients préférés du chef ? Le rapadura (sucre de cane non raffiné), l’huile de colza, riche en Oméga 3, la farine de riz complet. Et pour apporter de la texture et une saveur sucrée et gourmande, il utilise des épices et ose des combinaisons de saveurs étonnantes !

Nous avons testé 3 pâtisseries.

L’Opérette : croustillant chocolat cru, fruits secs, flocons de sarrasin, génoise sans farine, crémeux et mousse au chocolat cru

L’Eclair : Pâte à chou, praliné amande/noisette, pommes poêlées aux 3 épices, chantilly clou de girofle

Le Soyeux de Pâques : crémeux au soja, mangue, agrumes et épices, entouré de noix de coco et insert banane/passion.

Notre avis : Sans aucun doute, l’Opérette au chocolat fait l’unanimité. Un réel équilibre entre les mousses au chocolat, douces et crémeuses et la force du craquant qui réveille le tout.

L’éclair est original, j’aurais aimé un peu plus de force dans le praliné mais le tout est très plaisant

Le Soyeux est le gâteau qui nous a fait le plus réagir ! D’une part, un « gourmand » qui n’a pas apprécié l’alliance des fruits exotiques et du crémeux, trouvant que les saveurs ne se complètent pas vraiment. Au contraire, j’ai adoré ce Soyeux de Pâques ! Je suis plutôt une fan de fruits exotiques, et j’ai trouvé que la mangue et surtout les fruits de la passion relevaient parfaitement la touche de noix de coco.

En conclusion, comme toujours, rien ne vaut votre propre avis ! Et n’hésitez pas à nous le donner après votre dégustation !

Allez découvrir cet endroit gourmand FOUCADE

Déjeuner sur place possible, brunch le dimanche

    • Foucade Paris
    • 17 rue Duphot
    • 75001 Paris
  • +33 1 73 71 55 10

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 69 = 78

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.