Du pain frais Bio, bon, et sans gluten en direct de Normandie

Du pain frais Bio, bon, et sans gluten en direct de Normandie
Valérie

Du pain frais Bio, bon, et sans gluten en direct de Normandie.

Une entreprise familiale, Le Petit Minotier qui réussi vraiment à gagner son pari !

S’appuyant sur un savoir-faire acquis de père en fils, elle sélectionne des matières premières nobles et naturelles, principalement issues de l’agriculture biologique française.

Le Petit Minotier, c’est avant tout une histoire de famille. Fils et petit-fils de boulanger, Anthony, avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger, a baigné depuis son enfance dans l’univers de la pâtisserie et de la gastronomie. Son diplôme d’école de commerce en poche, il travaille quelques années dans le domaine de la boulangerie, avant de se lancer dans l’aventure du Petit Minotier.

Ayant découvert sa sensibilité au gluten, il constate que les produits sans gluten sont peu nombreux, principalement conçus à l’échelle industrielle, et le plus souvent peu savoureux.

Sa passion pour les bons aliments et les recettes gourmandes, sa culture du savoir-faire et de l’artisanat, et son engagement pour l’environnement achèvent de le convaincre : Le Petit Minotier, premier artisan bio en pain frais certifié sans gluten, est né.

La gamme est assez large et complète : Le Petit Minotier (à la farine de riz, millet et châtaigne), Muesli, Minotier aux céréales, Celtik (à la farine de sarrasin), Minotier au maïs, Minotier abricots-noisettes, noix.

J’ai découvert le Petit Minotier nature, le Celtik et le Minotier céréales. Je vous les conseille ! Ces pains sont bien équilibrés : la mie est tendre, la croute croustille, le pain au sarrasin est bien dosé.

Ces pains toastés sont un régal ! Une astuce, vous achetez votre pain, le découpez en tranches et le congelez. Comme cela, tous les matins, vous aurez des tartines croustillantes, odorantes qui embaumeront la maison 😉

Le Petit Minotier propose aussi des feuilletés apéritifs chèvre romarin et sésame et graines de lin, et des galettes des rois frangipane ou pommes pour  les plus gourmands.

Un seul inconvénient, très peu de points de vente où il est possible de trouver ces pains.

Mais vous pouvez commander en vous connectant sur le site du Petit Minotier !

 

Photo : Poids Gourmand

Enregistrer

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.