Millet au lait de riz

Millet au lait de riz
Valérie

Avez-vous déjà goûté au millet ?

C’est une céréale à découvrir ou à remettre au gout du jour !

Le millet ne contient pas de gluten, est très digeste et contient des protéines, vitamines et minéraux.

Une portion de 100 g de millet sec contient 378 kcal, 72,8 g de glucides, 4,22 g de lipides, 11-13 g de protéines.

De nombreux acides aminés (qui font partie des protéines) sont présents dans le millet : l’isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la cystine, la phénylalanine, la tyrosine, la thréonine, la tryptophane et la valine.

Le millet contient également des minéraux en grande quantité : phosphore, magnésium, calcium fer et zinc et des vitamines B1, B2, B5, A, C, ainsi que du calcium, de potassium, de magnésium, de sodium, de fluor et de fer.

Le millet est riche en silice qui a une action sur les ongles, les cheveux et la peau.

Que vous soyez allergique ou non au gluten, c’est le moment de vous lancer dans cette recette hyper simple ! Pour le petit-déjeuner ou le goûter.

Cela vous permettra d’innover et surtout, c’est rassasiant, sans aucun gras ni sucre !

Ingrédients pour 4 portions

  • 3 tasses de lait de riz, de soja ou d’amande
  • 150 grammes de millet
  • 1 gousse de vanille
  • 10 cl de lait de coco

Préparation

  • Porter à petite ébullition le lait dans une casserole, ajouter la gousse de vanille, puis le millet
  • Laisser cuire pendant 40 mn à couvert jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de lait
  • Tourner afin que le lait n’accroche pas au fond de la casserole !
  • Ajouter en fin de cuisson le lait de coco

Vous pouvez ajouter de la cannelle si vous aimez.

C’est aussi simple de cela !

Servir avec une belle salade de fruits

 

Photo : Poids Gourmand

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Comments

  1. Génial, je prends! Merci Valerie!

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