La magie du bon goût sans gluten

La magie du bon goût sans gluten
Valérie

La magie du bon goût sans gluten

« En France, 1 foyer sur 10 déclare avoir acheté au moins un produit sans gluten en 1 an. Pourtant, 83% d’entre eux confient ne pas avoir d’intolérance au gluten avérée au sein du foyer.
Ces chiffres témoignent que le phénomène des produits sans gluten dépasse aujourd’hui de loin les seuls malades cœliaques.
Le régime sans gluten est donc une tendance de fond. Au-delà des patients atteints de la maladie cœliaque, il est adopté par de plus en plus de consommateurs. Certains, pourtant négatifs au test de la maladie présentent des symptômes similaires  avec des troubles gastriques, fatigue, déprime, douleurs articulaires, etc.,  uniquement soulagés par la suppression du gluten de leur alimentation.
Cela va de l’intolérance au gluten à la sensibilité. D’autres consommateurs font également le choix de ce régime, en évoquant un meilleur confort de digestion, une diminution des ballonnements, un regain d’énergie, une réduction des migraines, etc.

Le mode de consommation sans gluten est ainsi adopté par des sportifs estimant qu’il leur permet d’améliorer leurs performances. »

Un peu d’histoire ! Genius est né en Écosse, de la volonté d’une mère, Lucinda Bruce-Gardyne, de créer pour
son fils, intolérant au gluten, du pain sans gluten avec du goût. (J’ai eu la chance de la rencontrer  😆 )


Face à ses difficultés à en trouver en supermarché, la fondatrice de la marque, chef de formation, a tout simplement décidé de se lancer elle-même. Il lui a fallu 3 années de recherches et d’essais pour réussir à créer le parfait pain de mie frais sans gluten

 

Manger sans gluten par choix ou obligation, mais manger Bon ! En tout, 6 références de la gamme surgelée et ambiante ont reçu la distinction « Reconnu saveur de l’année 2018 ». « Mon pain aux céréales », « Mon pain campagnard », « Mon Muffin Saveur Chocolat », « Monbiscuit p’tit dej fruits rouges », « Mon biscuit p’tit dej miel & raisins » et « Mon biscuit p’tit dej pépites de chocolat ».

 

Mais la grande nouveauté c’est La Baguette !!!

Proposée surgelée, la demi-baguette peut être dégustée à tout moment. Il suffit de la cuire 10 mn au four avec son emballage  pour qu’elle restitue l’irrésistible expérience du pain frais tout juste sorti du four.
Je l’ai testée et elle est vraiment agréable à la sortie du four ! Et garde son craquant une fois refroidie.

Le format 1/2 baguette est bien adapté pour préparer un sandwich équilibré si vous devez manger rapidement !

Mention spéciale pour Le pain aux raisins ! Il est bien entendu sans gluten, sans blé, sans lait et sans conservateur. Pain de mie associé à différentes sortes de raisins secs (raisins Sultana, de Corinthe) : parfait pour une dégustation en famille au petit-déjeuner ou en canapé sucré-salé au moment de l’apéritif.

Une seule tranche peut permettre de passer une irrésistible envie de sucre !

Je vous proposerai dans un prochain post des idées de tartines gourmandes et équilibrées !

Les produits Genius sans gluten se trouvent : pour la baguette chez Picard

Tarif baguette : 2,45 €

Photos : Poids Gourmand

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.