Kasha, Sobasha, le sarrasin un ami qui vous veut du bien !

Kasha, Sobasha, le sarrasin un ami qui vous veut du bien !
Valérie

Quand on évoque le sarrasin, on pense assez vite aux galettes complètes qui nous ravissent pendant nos séjours en Bretagne !
Mais le sarrasin se présente également sous forme de graines torréfiées !
Avez-vous entendu parler du kasha ? Traditionnellement consommé dans les pays d’europe de l’est et centrale, c’est un véritable atout santé !
En plus d’apporter à vos plats une touche de croquant et un petit goût de noisette grillée, ces graines sont bourrées d’énergie et de bienfaits nutritionnels.
Voici quelques raisons de l’essayer sans tarder !
1- Il est bon cru ou cuit
Comme elles ont été préalablement décortiquées et grillées, vous pouvez les consommer telles quelles en les ajoutant simplement dans un yaourt ou dans votre muesli du matin. Pour cela, il est préférable de l’acheter sous forme de sobasha, il sera plus fin.
Vous pouvez aussi les parsemer sur une salade composée ou les intégrer dans une pâte à pain ou à pizza.
En version cuite, c’est très simple : Vous mesurez le volume du kasha (pas le poids !), vous le faites cuire sans 1,5 fois son volume d’eau. A couvert, petit bouillon. 15 mn. L’eau doit être bue par les graines. Laisser reposer après cuisson
Vous pouvez ensuite le déguster en accompagnement, chaud ou froid en salade
2 – On peut en faire une excellente boisson
Au Japon, ces graines sont consommées sous forme de boisson. Il suffit de faire infuser pendant 5 minutes une cuillère à café de graines dans un mug d’eau frémissante pour obtenir du sobacha. Bue chaude ou froide, cette boisson est dépourvue de caféine ou autre excitant.

3 – Le sarrasin est hautement nutritifénergétique et très facile à digérer.
Il contient jusqu’à 8% de protéines, des acides aminés, mais aussi des vitamines (B1, B2, B3, B6, E), des minéraux (magnésium, potassium, cuivre, calcium, fer & phosphore), des fibres solubles et des composés anti-oxydants.
4 – Pas de gluten dans le sarrasin
Contrairement aux autres céréales , il ne contient aucun gluten. C’est donc un parfait substitut au blé et un allié des intolérants au gluten.
5 – Le sarrasin favorise également la circulation sanguine (et aide, par exemple, à prévenir les varices).
6 – Enfin, il permettrait d’abaisser le taux de cholestérol et de lutter contre le diabète.

Alors, vous l’essayez ?

Bon appétit !

Photo : Poids Gourmand

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