Journée Internationale de la ménopause, c’est aujourd’hui !

Journée Internationale de la ménopause, c'est aujourd'hui !
Valérie

On commence par un jeu ! Tu vois quoi sur la photo ? Le ciel bleu qui commence à se charger de nuages ou la fin d’un jour maussade ? Tu me vois venir… tu fais de ta journée, de ton quotidien, de ta vie ce que tu en as décidé ! Question de point de vue !  Personnellement, coach oblige, je vois une belle journée ensoleillée qui commence !

« Celebrating Women’s Health at Midlife and beyond ! »

« Célébrer la santé des femmes à la quarantaine et au-delà ! » : lu sur l’invitation du Congrès sur la ménopause à Lisbonne qui a lieu à le fin du mois. Positif non ?

La journée mondiale de la Ménopause organisée ce Mardi 18 octobre par l’IMS (International Menopause Society), appelle toutes les nations à donner à la santé après la ménopause une place primordiale dans la recherche et la santé publique.

L’Organisation Mondiale de la Santé estime qu’en 2030, 1,2 milliard de femmes seront âgées de 50 ans ou plus et qu’un nombre croissant de ces femmes peut s’attendre à vivre plusieurs décennies après la ménopause.

Alors ? On attend quoi pour en parler ?

La ménopause ce n’est pas, ce n’est plus une assimilation systématique à la vieillesse ! On oublie le tabou et on en parle ! (Même si dans une récente enquête, on voit que plus d’un couple sur deux n’évoque pas ce sujet !)

Oui, le bouleversement hormonal est bien présent, notre corps change, certains de nos ressentis aussi !

C’est pourquoi il est si important de parler ! Echanger sur cette étape qui commence. Et elle s’anticipe cette étape !

Tu pars faire le marathon de New York sans entraînement toi ? Non bien sûr ! Et bien la ménopause aussi ça se prépare ! Physiquement et psychologiquement !

Dans le désordre : apprendre ce qui va se passer « techniquement », se réapproprier un équilibre alimentaire favorable, intégrer des routines beauté et bien-être, découvrir des produits de soin et de beauté adaptés, savoir se détendre, apprendre à penser positif, etc..

Beau programme !

J’ai rencontré de belles personnes qui oeuvrent , chacune dans leur domaine pour la « visibilisation » de la ménopause. Découvrez-les !

Sophie Kune et son super livre « Ménopausée et libre »

Anna Oualid Cofondatrice de Miye, marque dédiée à l’équilibre hormonal féminin. Positionnement plus qu’intéressant ! J’ai écouté son intervention lors de la conférence « Avant, pendant, après la ménopause » organisée par la Ville de Noisy le Sec, il ne me reste plus qu’à les tester et je vous en reparle !

Ma contribution sera de t’aider en coaching à faire évoluer tes habitudes alimentaires, à garder ton niveau de motivation au top, et de rester au maximum de la pensée positive !

Le 18 octobre est la journée internationale de la ménopause, bien. Mais c’est toute l’année qu’on en parle 😉

#coachingvalerieroig #coachingmenopause #coachingpoidsgourmand

 

 

 

Photo : Valérie Roig

 

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 51 = 53

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.