Comment garder une bonne température corporelle en mangeant ?

Comment garder une bonne température corporelle en mangeant ?
Valérie

Comment garder une bonne température corporelle en mangeant ?

Aux grands froids les grands moyens !

Même si nous n’atteignons pas les températures de Sibérie (il y fait – 27 ° C aujourd’hui !), il est vraiment important de tout mettre en oeuvre pour « souffrir » le moins possible et garder une pêche d’enfer !

Il faut tout d’abord oublier cette légende qui consiste à dire qu’il faut en cas de grand froid « faire ses réserves » de graisses !!

Oh !! Raclette, tartiflette, fondue, chocolat chaud….

Pas forcément, les mieux adaptés !

L’important est de garder son corps à la température de 37 °. S’il fait froid dehors, il faut donc aider le corps à fournir de la chaleur !

Alors, me direz-vous ? Comment ?

Et bien :

Des légumes ! Vous avez vu la photo de cette petite soupe réalisée au pied levé ?  Carottes, courgettes, patate douce et bouillon Indien Beendhi  pour donner une pointe d’exotisme !

Des fruits ! Le plein de vitamines C est important ! Kiwi, poire…

Des sucres lents et des protéines ! Cela vous permettra de réguler la température de votre corps. Cuisinez des légumineuses, elles vous rassasieront et vous apporteront des protéines végétales. Avec des légumes et des céréales, vous serez ravis !

  • Semoule, pois chiches et légumes
  • Haricots rouges, riz et légumes
  • Lentilles, riz et carottes

Des fruits secs qui sont riches en minéraux ! Pruneaux, abricots secs, raisins secs. Et si vous ne « tombez pas » dans le paquet : noisette, noix, amandes sont parfaites aussi !

Buvez chaud ! Tisanes, thé rooibos (sans théine), infusions (au thym, à la citronnelle, etc.). J’aime beaucoup celles des 2 Marmottes !

Enfin, pour se réchauffer, rien n’est plus efficace de bouger !!

Pour cela, couvez-vous bien, armez-vous d’un bonnet, d’une paire de gants, et en route pour une petite promenade d’un pas dynamique !

La nature est belle en toute saison !

Et si vous restez chez vous, pensez à quelques mouvements d’assouplissement qui vous aideront !

Belle journée !

 

 

Photo : Poids Gourmand

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 64 = 70

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.