Le Fumoir de Saint Cast

Le Fumoir de Saint Cast
Valérie

La vie nous réserve toujours de belles rencontres ! Pendant mon séjour breton, j’ai encore eu l’occasion de vérifier cela !

Merci à ma Très Chère Amie S qui, en connaisseuse, m’a indiqué quelques filons que je vais bien entendu partager avec vous !

Un Fumoir en Bretagne. Jusque là, rien d’exceptionnel. On trouve en effet dans cette belle région quelques fumoirs de saumon.

Là où cela devient intéressant, c’est lorsque vous rencontrez Wilfried Quinveros, vous partez pour un voyage gourmand, raffiné et assez unique.

Wilfried Quinveros est fumeur de la mer ! Saumon, haddock, lieu jaune, maquereau et.. Saint Jacques !

Cet amoureux des bons produits a décidé de faire un virage à 180 degrés dans sa vie professionnelle. Quelle bonne idée pour nous !

Saint Cast, dans les Côtes d’Armor, est un des lieux privilégiés pour la Saint Jacques. Il va en revanche falloir attendre octobre pour découvrir ces originales fumaisons !

Mais en attendant, je peux vous conseiller pour un de vos futurs week-end d’aller en Bretagne pour découvrir ses produits

Ils sont notamment mis en valeurs par des chefs Meilleurs Ouvriers de France (catégorie poissonnier) Sophie Fernandez et Jonathan Burette qui ont travaillé sur la réalisation de cette ardoise avec nos poissons fumés.

Une boutique s’est ouverte 10 rue Jacques Cartier à Saint Cast Le Guildo. Allez-y de la part de Poids Gourmand, Wilfried vous accueillera avec une gentillesse sans égal. Pensez à avoir du temps pour vous car vous y resterez longtemps !  Le magasin vous offre une sélection de poissons fumés, ainsi qu’un ensemble de produits fins sélectionnés (Beurres et fromages Bordier, Sardines Millésimées, Coffrets cadeaux gourmands).

fumoirstcast coffrets

Vous aurez compris, je suis plus qu’enthousiaste !

fumoirstcast rillettes

 

La Boutique

Fumoir Saint Cast le Guildo

10, rue Jacques Cartier

Ouvert du mardi au samedi, de 10 h à 12h30 et de 15 à 19 h

Le dimanche de 10 à 12h30

Photo : Wilfried Quiveros

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 20 = 23

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.