Fraises à gogo ! Rien que des bienfaits !

Fraises à gogo ! Rien que des bienfaits !
Valérie

J’ai lu un article très intéressant dans le Version Femina de dimanche sur les fraises et je souhaite vous en faire profiter !

Vous connaissez les Gariguettes, les Ciflorettes, les Maras des bois, Anabelles, Charlottes, Maestros ? Quelles que soient celles que vous préférez, elles sont vraiment à privilégier !

En résumé, leurs points forts :

  • Très peu caloriques, 28,5 kcal aux 100 g
  • Mine de vitamines C, 67 mg pour 100 grammes (39,7 mg pour l’orange)
  • Source de vitamines B9 (43mg pour 100 g) et de vitamines A
  • Source d’acide malique (acide qui lutte contre la formation du tartre)
  • Présence de calcium
  • Antioxydants

Pas mal non ?

Alors, plus d’hésitation !

En revanche, il peut être intéressant de privilégier autre chose que la traditionnelle tarte aux fraises, et les fraises à la chantilly !!

Natures, avec un peu de sucre glace, avec une boule de glace à la vanille ou en compotée !

Je vous donne la recette de celle que j’ai réalisée ce week-end !

Tout simple : Dans une casserole, faire cuire tout doucement 250 grammes de fraises, 5 grosses dattes (pour apporter une note sucrée) et si vous le souhaitez 10 grammes de sucre roux (mais vraiment pas obligatoire !).

A déguster nature ou en accompagnement d’un yaourt.

Régalez-vous !

 

Photo : Poids Gourmand

 

 

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