Edmond

Edmond
Valérie

Les habitués de la Rive Gauche à Paris auront peut-être déjà découvert ce foodstore, ouvert depuis juillet.

Exclusivement bio, et consacré aux produits sans gluten, ce magasin regroupe les plus grands acteurs qui permettent de manger sain, et gai !

Situé au 90, rue de Rennes, vous trouverez les classiques fruits et légumes, avec un choix de plusieurs références pour certains produits d’épicerie, de traiteur, la possibilité d’acheter de la viande fraîche – rôtis, saucisses, rillons – issue d’éleveurs français et impliqués dans une production raisonnée. Le tout en veillant à respecter un panier moyen légèrement inférieur à la plupart des enseignes bios.

J’y ai repéré les tapenades et la crème d’olives de Kalamata Les Davids, les pâtes de la maison 1881 ou de chez Triticum, les sauces Rustichella d’Abbruzzo…

Edmond propose également des kiosques où vous pourrez déguster sur place ou emporter

 

  • Le chef étoilé Akrame Benallal qui a installé son Panivanda, sandwichs de luxe du même ADN que ses bistrots « Atelier Vivanda ». Attention, ces sandwichs ne sont pas sans gluten ;-(
  • Le top Mareva Galanter qui a développé sa marque Good Organic Only, et propose ici à l’unité ou en cure – en fonction des saisons detox, body, green – ses jus bios et  ses sandwichs sans gluten. 
  • Jessie Aim et Sabrina Naïm ont créé Glutee Free et leurs pâtes fraîches ont trouvé ici leur place.  Le tout, sans gluten et livré frais, chaque jour.
  • Le chef Gregory Cohen, créateur des éclairs sans gluten Mon Eclair, qui décline pour Edmond en plus de ses bests sucrés –  citron meringué, chocolat, fruits rouges, tarte tatin – une version salée, avec tomates-mozzarella …fait à la minute et à la demande.

    edmond2

Je vous recommande tout particulièrement de tester les éclairs. Il n’est pas évident du tout de retrouver la qualité d’une bonne pâte à chou dans une version sans gluten. J’ai vraiment eu une délicieuse surprise en testant les créations de Gregory Cohen.

Un vrai « plus », vous pouvez composer votre propre éclair, selon l’humeur du moment.

Si je termine en vous disant que vous serez accueillis par une équipe souriante et prête à vous guider dans vos choix, je pense que vous n’aurez plus qu’à vite aller du côté de Saint germain des Prés pour vous faire votre propre opinion !

Edmond 90 rue de Rennes. Métro : Saint Sulpice

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.